Caddie de Duane Hanson

Blog de estherkate : une passion: un art, Caddie de Duane Hanson


Caddie est une scupture par Duane Hanson, artiste américain. Il est né en 1925 et mort en 1996. Cette oeuvre a été fabriqué à partir d'un moule. Elle est réaliste. Dans le caddie on peut observer des aliments, ou bien encore des produits ménager,... 

DESCRIPTION : Cette scupture représente une grosse femme. On peut voir qu'elle a une cigarette à la bouche. Le regard vide, cette femme épuisé pousse le caddie. L'artiste à fait apparaitre un point commun entre les deux c'est que le deux sont pleins.

Pour moi cette scupture n'est pas "belle", elle est plus expressive ou bien artistique, mais je n'emploierais pas le terme "Belle" ou "jolie" !

samedi 24 mai 2014 12:07


Jean- Michel Basquiat

Blog de estherkate : une passion: un art, Jean- Michel Basquiat

Jean-Michel Basquiat est né à Brooklyn le 22 décembre 1960 et est mort 12 aout 1988 à Soho. Il était origine haïtienne et portoricaine. C'est un artiste américain. Il fait des dessins, des peintures et des graffitis. Son style est très très original car sur ses toile il représente souvent des personnages squelettiques et des visages ressamblant à des masque. On retrouve des ses oeuvres de la violence, de la nervosité et de l'énergie.

Sa carrière commence en tant que grafeur dans les rues et les métro de New-York et il la finira comme artiste d'avant garde très populaire et couronné de succès.

Pour voir l'intégralité de ses oeuvres, cliquez ici :

http://www.artactuel.com/artiste-contemporain-confirme/basquiat-jean-michel-7/oeuvres.html

jeudi 17 avril 2014 13:17


"Le voyageur au-dessus de la mer de nuages"

Blog de estherkate : une passion: un art, "Le voyageur au-dessus de la mer de nuages"

Caspar David Friedrich est né le 5 septembre 1774 à Greifswald, à l'époque moderne et mort le 7 mai 1840 à Dresde. Il est un peintre et dessinateur allemand.

Je vais vous présenter une de ses oeuvre. Elle se nomme "Le voyageur au-dessus de le mer de nuages". Il a peint cette peinture en 1818 sur huile sur toile. Le tableaux fait 98.4 sur 74.8 cm. Il se trouve aujourd'hui à Kunsthalle à Hambourg.

Sur ce tableau je vois, un homme de dos avec une jambe devant l'autre: on ne voit pas son visage. Il parait mysterieux. Il se trouve au dessus d'une mer de nuage. En réalité, ceci est de la brume. Il parait très puissant devant ce paysage. Il comtemple l'horizon et semble être seul. Il se trouve au premier plan sur un rocher qui est plus au que tous les autre. Il estv vétu d'une veste et d'une canne.

Je trouve ce tableau assez mystérieux et précis.

vendredi 21 février 2014 09:38


L'angélus

Blog de estherkate : une passion: un art, L'angélus

L'angélus est un tableau peint en 1857 par Jean-François Millet. Il se trouve aujourd'hui au Musée d'Orsay à Paris. C'est une peinture à l'huile sur toile.

Millet est né le 4 octobre 1814 et mort le 20 janvier 1875. Il était un peintre réaliste et représentait des scènes de la vie quotidienne comme dans "l'Angélus". Sur ce tableau il peint une France chrétienne agricole et rurale: cela se passe à la campagne.

Sur ce tableau, je vois deux personnages. Il y a une femme et un homme. Le soleil se couche car les couleurs du ciel nous le montre. Il y a beaucoup de nuances au niveau du ciel. Ils sont dans un champ de pomme de terre. Au loin, on peut observer un village et plus encore l'ombre d'un clocher ou d'une église. Ils prient alors celà veut donc dire que l' angélus du soir retentit. 'ils sont donc croyants.

mardi 28 janvier 2014 17:54


Le déjeuner sur l'herbe de Edouard Manet

Blog de estherkate : une passion: un art, Le déjeuner sur l'herbe de Edouard Manet

Edouard Manet est né le 23 janvier 1832 et mort le 30 avril 1883 à Paris., à 51 ans. Il était un peintre Français.

Ce tableau se nomme " Le déjeuner sur l'herbe". Il a était peint par Edouard Manet avec de la peinture à l'huile à Paris en France.

Sur ce tableau je vois qu'il y a deux hommes bien habillés. Ils ont même des cravates sous leur grosses vestes. Puis je vois aussi qu'il y a deux femmes. Une qui est à peine vétue et l'autre ne porte rien du tout, elle est complètement nue. La femme qui est à l'arrière plan semble un peu délaissée par les deux hommes et l'autre femme. Sur le gauche du tableau je vois que le déjeuner qui devait être dans le panier, est étalé par terre, comme si il y avait eu une tempête et qu'elle aurait fait tomber tout ce qu'il y avait dedans mais aussi elle aurait en même temps désabillé totalement les deux femmes. Pourtant, les hommes rigolent et la femme nue n'a pas l'air trop embarassée contrairement à l'autre qui ne sait plus où se mettre.

Ce que je pense de ce tableau : "Je pense que ce tableau délivre quelque chose de "coquin", car il y a beaucoup d'élement qui le prouve. Exemple les deux femmes nues, le déjeuner tout renversé, la femme nue enlassée par un homme."

Voilà mon opinion sur ce tableau !

dimanche 19 janvier 2014 10:17


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à estherkate

Vous devez être connecté pour ajouter estherkate à vos amis

 
Créer un blog